Licence en Télécommunications
- But de la formation
La formation dispensée dans cette licence est de nature académique. Elle est organisée sous forme d’unités d’enseignement semestrielles sur 3 années d’études. A travers un enseignement hiérarchisé et cohérent, l’étudiant est conduit vers une acquisition progressive des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine des sciences technologiques en général et des sciences de télécommunication en particulier.
Par ailleurs, cette formation permet également à l’étudiant de développer son autonomie et son champ d’initiative, d’évoluer et de s’adapter aux mutations de son métier.
- Conditions d’accès
L’accès à la licence académique télécommunication est ouvert aux étudiants ayant acquis la première année de la filière sciences et techniques.
- Débouché de la formation
Cette formation vise à hisser l’étudiant à un niveau de connaissances et d’aptitudes à même de lui permettre de poursuivre avec aisance un Master en télécommunication. D’un autre côté, les connaissances pratiques et professionnelles acquises durant sa formation constitueront pour lui un tremplin garant d’une insertion immédiate dans le milieu professionnel.
Les diplômés travailleront chez des équipementiers, des opérateurs et des sociétés qui utilisent ou déploient des réseaux et services de mobiles.